Le Parcours Zachée

Ce site est le site du Parcours Zachée à Boulogne (Hauts-de-Seine).

Le site officiel du Parcours Zachée est ici: www.zachee.com

Le Parcours Zachée est un programme de (trans)formation pour retrouver une cohérence entre foi et vie quotidienne. Il nous aide à ne pas être que des «Chrétiens du dimanche».

Il a été créé en 2006 par une équipe réunie autour de Pierre-Yves Gomez, un économiste qui enseigne à l’EM Lyon la stratégie et la gouvernance d’entreprise ainsi que la place de l’entreprise dans la société et la responsabilité économique et politique des dirigeants.  La communauté de l’Emmanuel veille au bon fonctionnement et au développement de ce Parcours. La grande majorité des participants et coordinateurs de ce Parcours ne fait cependant pas partie de la communauté de l’Emmanuel, le parcours ayant connu son propre développement. Depuis son lancement, plus de 8000 personnes l’ont suivi et, désormais chaque année, 1500 personnes le suivent en France et dans plus de 20 pays à l’étranger.
Le Parcours Zachée s’appuie sur les enseignements de l’Église, sur des partages en petits groupes, sur des petits «exercices quotidiens» simples et concrets, et sur des temps de prière et de louange.

Si vous n’avez pas l’habitude de participer à des groupes de partage, à des temps de prière et de louange, ne vous inquiétez pas. C’est le cas de nombreux participants. Laissez-vous guider et vous verrez que cela se passera très bien 🙂  Donc surtout n’ayez pas peur de vous lancer et de franchir la porte (ou de nous envoyer un mail pour commencer…).