A qui s’adresse ce Parcours ?

  • Faut-il être catholique pratiquant (ou ‘super catho’) ? Absolument pas ! Ce parcours est pour toute personne qui cherche comment mieux vivre sa foi concrètement, dans son quotidien. Bien entendu, si vous êtes déjà très proche de l’Eglise et que vous êtes très pratiquants, vous partirez sans doute avec une ‘petite longueur d’avance’. Vous risquez malgré tout d’être fortement surpris par les ‘effets secondaires’ potentiellement puissants de ce parcours. Mais ce parcours s’adresse en fait à tout le monde. Même si vous avez pris un peu de distance avec votre foi ou avec L’Église. Par son côté très concret, le parcours Zachée permet de revenir aux fondamentaux de notre foi et d’agir dans la vie de tous les jours.
  • Pour quelle tranche d’âge ? Que vous soyez étudiant ou retraité, vous trouverez votre place dans ce parcours, chacun en retirant quelque chose de différent.
  • Quel est le profil du “candidat idéal” ? Ce parcours est ouvert à tous ! Que vous soyez marié, célibataire, homme, femme, artisan, étudiant, en recherche d’emploi, retraité, dirigeant d’entreprise, fonctionnaire, père/mère au foyer…. Nous avons tous un rôle à jouer. La diversité des participants crée la richesse du parcours, surtout lors des groupes d’échange. Personne ne juge et n’est jugé. La bienveillance, le respect, l’amour fraternel, la tolérance et l’ouverture d’esprit font partie des valeurs de ce parcours.
  • Je traverse une période difficile, est-ce bien le moment pour me lancer dans cette aventure ? Oui ! Le parcours Zachée devrait pouvoir vous aider à trouver des pistes pour traverser ces épreuves. Vous devriez également avoir l’occasion de rencontrer d’autres personnes qui traversent ces mêmes difficultés ou qui les ont traversées ou qui pourraient vous aider un peu. Ce qui est certain, c’est que cela ne peut vous faire que du bien.